DivX aide sur le Divx
Accueil arrow Tuto sur les DivX arrow Autour du DVD arrow DVD9 en DVD5 avec DVD Shrink 3.2
 
  Ou Tous Exacte  
 
DVD9 en DVD5 avec DVD Shrink 3.2 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 29
FaibleMeilleur 
Ecrit par Divx-Aide   
21-02-2005

Tutoriel réalisé par Arno pour www.trad-fr.com

Dans ce tutorial, vous apprendrez à sauvegarder partiellement un DVD9 en ne gardant par exemple que le film sans les menus et bonus ou film avec certains bonus pour ensuite en faire une sauvegarde sur un DVD5 vierge.
Remarque: si vous décidez de conserver une partie des bonus ou même la totalité de ceux-ci sur votre DVD de sauvegarde en utilisant le mode Remaniement, vous n'aurez plus la structure de navigation du DVD original, la lecture du film et des bonus se fera les uns après les autres. Si vous voulez conserver la structure de navigation du DVD original tout en supprimant des bonus, il vous faut utiliser la méthode décrite dans le tuto "Sauvegarder un DVD en entier avec DVD Shrink 3.2". Par contre ne gardez pas des menus avec ce mode de remaniement car ceux-ci ne serviront plus à rien!.

Pour réussir votre sauvegarde, il vous faut en plus du logiciel DVD Shrink 3.2 (en français et gratuit), un graveur de DVD5 plus un logiciel de gravure comme DVD Decrypter qui est aussi en français et gratuit.

Remarque: N'oubliez pas que plus vous garderez d'informations de votre DVD original sur votre DVD vierge plus la compression sera importante ce qui aura pour conséquence une perte de la qualité vidéo sur votre DVD de sauvegarde!
Pour conserver le maximun de qualité vidéo de votre DVD original, vous aurez la possiblité de supprimer des flux de language et/ou de sous-titre.

Vous ne devez utiliser ce tutorial qu'à bon escient et uniquement dans le cadre du droit à la copie privée !!!!!!

Première Etape: Ouverture du DVD9 original

Commencez par insérer le DVD9 original dans votre ordinateur puis lancez DVD Shrink.

Cliquez sur Remaniement (1) ce qui fera apparaître votre lecteur dans lequel se trouve votre DVD original (2).
Pour ouvrir le DVD, cliquez sur le titre du film (2) pour ouvrir la fenêtre correspondant au contenu du DVD original.
 

 

Deuxième étape: Choix des titres

Double-cliquez sur le ou lesTitres (1,2,3) de votre choix pour les sélectionner et les glisser dans la partie Structure DVD (4) (vous aurez autant d'analyse que de titre sélectionné sauf si le DVD a été analyse une première fois).
Remarque: dès que vous utilisez le mode Remaniement de DVD Shrink, les menus ou bonus que vous sélectionnerez n'auront plus la structure de navigation du DVD original mais deviendront des clips lus les uns derrière les autres.

Les boutons 5,6,7 sont des fonctions qui permettent de modifier les Titres sélectionnés:
La fonction 5 permet la montée ou la descente d'un titre sélectionné pour créer l'ordre de lecture du DVD de sauvegarde (exemple le Titre2).
La fonction 6 permet de supprimer un Titre sélectionné.
La fonction 7 permet de couper le film ou un autre titre en plusieurs morceaux suivant son poids pour gagner en qualité vidéo.

 

 

Troisième étape: choix des flux audio et de sous-titre

Remarque: à ce moment du choix de votre sauvegarde, vous avez la possibilité de couper un titre en deux (par exemple le film) pour que celui-ci tienne sur deux DVD.
Vous trouverez les explications dans le chapitre annexe.

Pour avoir accès à la fenêtre de choix de flux, cliquez sur Paramètre de Compression (1) et sélectionner les flux audio (2) et de sous-titrage (3) qui vous intérressent.
Vérifiez toujours votre taux de compression (4): plus celui-ci sera élevé, meilleure sera la qualité vidéo de votre sauvegarde.
Remarque: vérifiez que l'encodage (DTS, AC3) des flux audio (1) conresponde aux caractéristiques de l'installation audio de votre ordinateur ou platine de salon.

Conseil: Sauvegardez toujours tous les sous-titres même ceux qui n'ont aucun rapport avec la langue Française et ceux qui pèsent 0 Mo pour être sûr de ne pas passer à côté d'un sous-titre forcé qui serait caché!!!
 

Ensuite cliquez sur Sauvegarde (5).

 

 

 

Quatrième étape: choix du taux de compression
Plusieurs choix s'offrent à vous pour changer le taux de compression.

_Par "Ratio personnalisé"
_Par "Automatique"
_
Par "Image fixe"
_Par "Sans compression"
_Par "Image de remplacement"
_Par "Compression mixte"

-Par "Ratio personnalisé"
(Retour au chapitre choix du taux de compression)

Si vous trouvez que la compression d'un des titres est encore trop forte, vous avez la possibilité d'augmenter la compression d'un titre pour baisser celle d'un autre.
En fait, vous allez en baissant la qualité d'un titre, "gagner de la place" pour augmenter la qualité vidéo d'un autre titre.
Par exemple, si vous trouvez que la compression du titre 1 est trop forte, cliquez sur le titre 6 (1) pour augmenter la compression puis sur le menu déroulant (2) dans Paramètres de Compression qui est par défaut sur Automatique pour choisir Ratio Personalisé (2). Ensuite vous pouvez grâce au curseur (3) faire évoluer la qualité vidéo (4) que vous baisserez en faisant glisser le curseur sur la gauche (le déplacement vers la gauche du curseur baisse la qualité vidéo quand au déplacement du curseur vers la droite cela augmente la qualité vidéo de votre sauvegarde).
Vous renouvelez cette manipulation pour les Bonus et ensuite pour le Film mais là comme vous voulez que la qualité vidéo soit la meilleure possible, il vous faut augmenter le taux de qualité vidéo en déplaçant le curseur sur la droite.

Remarque: faites très attention à ce que la barre de capacité (5) ne passe pas dans le rouge et que le chiffre de capacité correponde bien à la capacité du DVD vierge.

Quand votre choix est fait, cliquez sur Sauvegarde (6).

 

-Par "Automatique"
(Retour au chapitre choix du taux de compression)

Cette fonction permet à DVD Shrink de gérer automatiquement la compression des titres sélectionnés sur votre DVD vierge sans aucune manipulation de votre part.
Pour cela cliquez sur Paramètre de Compression (1), le titre (2) dont vous voulez que la compression soit gérée automatiquement par DVD Shrink et choisissez Automatique (3). Ensuite cliquez sur Sauvegarde (4) pour lancer l'encodage.

 

-Par "Image fixe"
(Retour au chapitre choix du taux de compression)

Cette fonction dédiée aux menus n'est d'aucune utilitée car ceux-ci n'auront plus de structure de navigation du fait de l'utilisation du mode de remaniement.

 

-Par "Sans compression"
(Retour au chapitre choix du taux de compression)

Cette fonction n'est presque jamais utilisée car elle demande énormément de place sur votre DVD vierge. Elle peut quand même être utilisée par exemple pour un bonus qui n'est pas très lourd mais au détriment des autres titres sélectionnés.
Si vous voulez utiliser cette fonction, cliquez sur Paramètres de Compression (1), le titre (2) voulu pour ensuite choisir Sans Compression (3) et Sauvegarde (4).

 

-Par "Image de remplacement"
(Retour au chapitre choix du taux de compression)

Cette option n'est d'aucune utilitée car quand vous remaniez un DVD il ne sert à rien de choisir un titre si c'est pour le remplacer par la suite par une image de remplacement.

 

-Par "compression mixte"
(Retour au chapitre choix du taux de compression)

Grâce à cette option vous pourrez pour une partie de votre titre (par exemple pour le film), baisser le taux de compression du générique (ce qui aura pour effet de gagner de la place pour la compression du reste du film) et donc augmenter la qualité vidéo de celui-ci.

Pour cela il vous faut choisir leTitre du film (1), utiliser l'outil de Découpage du film (2) pour couper le générique.

 

Après avoir sélectionné le début du générique en déplaçant le curseur (1), cliquer sur ok (2).

 

Ensuite il vous faut baisser le taux de compression de ce segment (le générique) en cliquant sur Paramètre de Compression (1), sélectionner Ratio Personnalisé (2) puis baisser le curseur au maximum (3) pour ensuite recliquer sur le mode de Découpage (4).

 

Ensuite sélectionnez tout le film en replaçant le curseur complètement à gauche (1) puis cliquez sur ok (2).

 

Il ne vous reste plus qu'à vérifer que le choix Compression Mixte est bien apparu (1) pour ensuite cliquer sur Sauvegarde (2).

 

Cinquième étape: choix du périphérique

Dans cette fenêtre, vous aurez la possibilité après avoir cliqué sur la flèche du menu déroulant (1), de choisir votre mode de gravure.
Soit vous utilisez si vous le possédez, le logiciel Nero Burning Rom qui sera géré avec votre graveur (2) par DVD Shrink, soit vous créez une Image ISO (3) que vous pourrez graver ultérieurement avec votre logiciel de gravure ou visionner en utilisant un lecteur virtuel comme Deamon Tool.
Sinon vous pouvez utilisez DVD Decrypter  en utilisant la fonction Image ISO et gravure avec DVD Decrypter (4) pour graver l'image iso obtenue par DVD Shrink sur votre DVD vierge (l'avantage de ces deux logiciels est qu'ils sont en français et gratuits).
Vous pouvez aussi utiliser la fonction Dossier sur disque dur (6) mais celle-ci n'est pas vraiment pratique pour graver. Elle est surtout utilisée pour avoir accès à la totalité des fichiers qui composent le DVD, sans les protections et sans encodage, pour ensuite faire de l'authoring.
Une autre alternative s'offre à vous: CopyToDVD! Ce logiciel payant, vous permet de graver aussi bien une image ISO (5) que des fichiers DVD copiés sur le disque dur (7) avec DVD Shrink.

Remarque: pour pouvoir utiliser la gestion automatique de CopyToDVD, de DVD Decrypter ou de Nero Burning Rom par DVD Shrink, il faut que ces logiciels soient installés sur votre ordinateur et que pour Nero, la fonction Permettre la gravure avec Nero que vous trouverez dans l'onglet "Editions", "Préférences", "E/S Fichiers" soit cochée.
Bien entendu, DVD Shrink vous demandera quand l'encodage sera terminé, de placer votre DVD vierge dans votre graveur pour continuer votre sauvegarde.

 

Sixième étape: lancement de l'encodage

Après avoir sélectionné votre méthode de gravure (1), vérifiez que le chemin de dossier pour les fichiers temporaires (2) soit correct (vous pouvez le modifier en cliquant sur Explorer... (3) ) et que l'espace disponible soit supérieur à l'espace requis pour le rippage (4), vous pouvez lancer l'encodage en cliquant sur OK (5).

 

 

Septième étape: Sauvegarde Terminée et éjection du DVD gravé

 

 

Annexe: découpage du film
Cliquez sur Troisième étape: choix des flux audio et de sous-titre pour revenir à ce chapitre et continuer votre sauvegarde.
Cliquez sur Quatrième étape: choix du taux de compression pour revenir à ce chapitre et continuer votre sauvegarde.

 

  • Création de la première partie du film

Cliquez sur la fonction (1) dans la fenêtre DVD Remanié à gauche

Si vous voulez couper le film en deux, il vous faut choisir le fin de la première partie (image de fin) soit en utilisant le découpage par chapitre (1) qui est la meilleure méthode, soit en utilisant le curseur (2) (notez la durée de fin de première partie pour créer la deuxième (3)).
Grâce à cette indiquation (4), vous connaissez la durée de votre première partie et son poids.

Cliquez sur OK (5) pour confirmer et lancez la Sauvegarde pour finir l'encodage et la gravure de la première partie.

 

  • Création de la deuxième partie

Effectuez le même travail que pour la première partie en utilisant cette fois-ci la fonction image de départ (1) soit par le menu déroulant des chapitres (en sélectionnant le chapitre suivant (2) ) ou le curseur.

Cliquez sur OK (3) et lancez la Sauvegarde pour finir l'encodage et la gravure de la deuxième partie.

 

Attention!!! Gardez en mémoire que le piratage d'oeuvres protégées est interdit et sévèrement puni par la loi!!!!! Vous ne devez utiliser ce tutorial que pour réaliser des copies de sauvegardes de DVD que vous avez acheté et vous n'avez pas le droit de les prêter ni de les diffuser de quelque manière que ce soit!!!

Bonne séance & bon film!

 

Tutoriel réalisé par Arno pour www.trad-fr.com

 
< Précédent   Suivant >


Voila Translation
Translate in Spanish Translate in English Translate in German
Tutoriaux Divx

Autour du Divx

- Comment lire un OGM
- Créer un NFO avec NFOCreator
- Controler un Divx avec Avicheck
- La compression vidéo
- Supprimer un Divx sous XP
- Découper avec WinRAR un DivX
- Capture Vidéo en temps réel
- OverBurning Nero (Graver plus de 700mo)
- Capture Vidéo | VirtualdubMod
- Créer ses propres Jaquettes
- K7 VHS vers PC en DivX
- Faire un Menu (Quick Builder)
- Diminuer ou augmenter le son
- Autorun avec un Menu
- Extraire la piste audio
- Enregistrer la TV sur son PC
- Divx sur la TV
- Optimiser les Codecs
- Lexique du Divx
- Réparer la bande son
- Divx sur Playstation
- Compatible avance rapide
- Divx compatible au salon
- Insérer un logo sur un Divx
- Calculer le bitrate
- Paramétrer codec Xvid
- Paramétrer codec Divx 5.11
- Changer la résolution
- Graver un Divx (Nero)
- Couper un Divx
- Recaler décalage progressif
- Recaler décalage constant
- Assembler deux Divx

Autour du DVD

- DVD en Svcd
- DVD en RV9 avec NeoRv9
- DVD en VCD avec DVDx
- DVD avec Windows Media Player
- DVD9 en DVD5 avec DVD Shrink 3.2
- Graver un DVD avec Nero
- Les bases du DVD-Rip
- Copie Brute de DVD
- Audio DVD en MP3
- DVD en DVD-R

Conversion audio

- WMA en Mp3 (DbPowerAMP)
- Ogg Vorbis en MP3
- Ac3 en MP3

Conversion vidéo

- Créer un RV9 (Ekimovie)
- Divx en RV10 (Ripp-It AM)
- Diminuer la taille d'un DivX
- OGM en DivX
- RV9 en Divx (Ripp-it AM)
- RV9 en Divx
- Bivx en Divx
- Réencoder la vidéo

Divx en DVD

- AVI2MPG2 et IFOedit
- DivXToDVD
- Divx en Dvd Cucusoft

Divx sur MAC-OSX

- Synchroniser le Mac avec un iPod
- Créer des chapitres dans QuickTime
- DVD en DVD-R ou Divx
- Comment lire un Divx
- Graver un Divx
- Chapitrer vos DivX
- Ripper un Dvd
- Divx en VCD
- Créer des DivX avec ffmpegX

DVD en Divx

- NeoDivx 9.3
- Gordian Knot
- Riam 2 - Ripp-It After Me
- SmartRipper et DVD2Avi
- Méthode manuelle
- EasyDivx
- FairUse
- Divx Vidéo Duplicator 2
- Rippack

Internet

- Utiliser CuteFTP
- Utilisation de Peer2Mail - Upload
- Obtenir une invitation Gmail
- Créer un compte FTP de 1GO sur free.fr
- Accélérer le démarrage de Windows XP
- Se protéger des SpyWares
- Creer une disquette de boot sous Windows XP
- Défragmenter son disque dur
- Sécurité informatique
- Installer un firewall sous Linux
- Liste des Antivirus et Firewalls

 

 
Design réalisé par DivX-aide.fr - Tout droit réservé Divx-aide.fr DivX-Aide.fr - Tout sur le Divx -
       
 
Copyright (C) 2005 Open Source Matters. All rights reserved.
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.